La Non Fungible Conference 2023

La Non Fungible Conference (NFC) de Lisbonne, l'un des principaux rendez-vous européens dédiés aux Non Fungible Tokens (NFT), s'est déroulée du 7 au 9 juin. Conduite par John Karp, Gauthier Zuppinger et Jen Nahmias, cette conférence se distingue par son accent sur l'innovation artistique et les bonnes pratiques et retour d'expérience, en toute humilité.

 

De grands artistes d'Art NFT, restés anonymes lors de leur "Blind Talk", ont présenté leurs œuvres sur la Main Stage immersive en 360°, tandis que des pionniers tels que Pascal Boyart et le duo Hackatao ont partagé leurs expériences. Un artiste, Bobards, a témoigné de l'impact significatif des NFT sur sa carrière, permettant une connexion directe avec un public mondial. L'apport de Hackatao dans l'instauration de royalties pour les artistes sur les marketplaces NFT a été salué.

 

En dehors du tumulte de la conférence, des rencontres ont eu lieu à la "Villa des artistes". La Monnaie de Paris a dévoilé un projet d'exposition d'œuvres NFT évolutives de Robert Alice, en collaboration avec La Collection. L'Arab Bank Suisse a présenté le premier prix international de l'art NFT, remporté par Marjan Moghaddam pour "Glitch Intaleqi".

 

Les artistes ont exprimé leur gratitude pour les nouvelles opportunités offertes par la technologie NFT. Tyler Hobbs, figure de l'art génératif, a souligné l'indépendance et la liberté que la blockchain lui offre. Malgré la Hype de 2021 derrière nous, l'écosystème des NFT demeure dynamique et créatif, comme en témoignent les nombreux talks participatifs, les partages d'expérience et les présentations d'artistes passionnés. La NFC de Lisbonne confirme ainsi l'importance des NFT en tant qu'outil de transformation artistique et économique. Une magnifique et enthousiasmante seconde édition. 

Précédent
Précédent

L’importance des ressources

Suivant
Suivant

7.1 by Obvious