NFT for good : soutenir les artistes ukrainiens
Une vente caritative de NFT sera lancée sur www.togetherukr.com. La collection Children of Democracy de 25 000 NFT et plus de 20 Art NFT d'artistes de renom seront mis aux enchères à partir du vendredi 15 avril à 20h (GMT+1).
Cette vente aura pour but de récolter des fonds pour les actions humanitaires menées par #EnsembleUkraine en partenariat avec Paris Blockchain Summit et d'aider les artistes ukrainiens.
La collection #TogetherUkr NFT comprend des œuvres d'art originales d'artistes ukrainiens et internationaux représentant l'humanité dans ce qu'elle a de meilleur, définie par leur engagement caritatif.
En plus de la collection Children of Democracy (25 000 NFT), la vente présentera des NFT d'artistes ukrainiens tels que Roman Chizz, Anastasiia Ovod, Daria Pavliuk, Vira Yakymchuk et Yana Protasova ainsi que des artistes internationaux Yann-Arthus Bertrand, Grégoire "Greg" Guillemin, Frank Bakastias, et des artistes français Ito Dubois et Maguitte.
Les fonds récoltés lors de cette vente serviront à soutenir des actions humanitaires menées par #EnsembleUkraine ou #TogetherUKR selon les critères suivants :
20% seront reversés à des ONG certifiées qui soutiennent les artistes ukrainiens et les artistes ukrainiens participant à la vente de charité du NFT.
80% seront directement reversés à #EnsembleUkraine pour le financement de ses actions humanitaires.
Le collectif #EnsembleUkraine est soutenu par France Digitale, La Mission French Tech et le Projet Galion et un collectif d'une cinquantaine d'entrepreneurs de la French Tech, dont Artcare, cette vente est la première du genre au profit des victimes de guerre en Ukraine et des artistes locaux.